Les deux clubs seine-et-marnais, ainsi qu’une bonne partie des basketteurs du 77, avaient coché la date du jeudi 29 mars dans leur calendrier. En match avancé de l’avant-dernière journée de Nationale 3, Coulommiers jusqu’alors leaders du championnat recevait son dauphin et concurrent direct à la montée, Ozoir/Val d’Europe Montévrain.

Défaits à l’aller de 8 points, les joueurs d’Ozoir/Val d’Europe Montévrain devaient s’imposer et tenter de reprendre le point average, pour se relancer dans la course à la montée en Nationale 2. D’entrée de match, dans une salle des capucins pleine à craquer (800 spectateurs environ) comme rarement les anciens de Coulommiers l’avait vue, OVE prend les rênes de la rencontre. Solides défensivement et opportunistes sur jeu rapide, les troupes de Rafael Turpin sont en tête à la pause (30-45). Remobilisés par Marcus Kangudia à la mi-temps, les joueurs de Coulommiers tentent de relancer la machine en 2e mi-temps, recollant à quelques unités à plusieurs reprises. Mais Massi Hadjaz (30 points) à la mène et JR André (17 points) à l’aile scellaient le large succès de la CTC Ozoir/Val d’Europe Montévrain (62-81). À une journée du terme, Ozoir/Val d’Europe Montévrain reprend la tête de la poule et n’est qu’à un match de la montée.

 

Le scénario est simple pour la dernière journée, qui se déroulera le samedi 14 avril. En cas de succès à domicile contre Marne-la-Vallée, OVE validerait son accession en NM2. Coulommiers doit s’imposer à Vitry-le-François et espérer un revers d’Ozoir/Val d’Europe Montévrain pour repasser devant. Si les deux équipes s’inclinent lors de la dernière journée, et que dans le même temps Saint-André l’emporte à Saint-Dizier, c’est finalement le club de l’Aube qui coifferait tout le monde au poteau.

Une pensée pour l’intérieur d’Ozoir/Val d’Europe Montévrain, Nabil Bakass, sorti sur blessure avec les pompiers hier jeudi soir, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement

 

Photos : Bellenger/IS/CD77 Basket
Plus de photos, cliquer ici