Quelle ascension ! Le pivot tricolore Vincent Poirier, qui a débuté le basket en seine-et-marne à l’âge de 17 ans à Bussy-Saint-Georges, a débuté cette semaine la préparation à l’EuroBasket 2017 avec l’Equipe de France masculine 🇫🇷.
En fin de semaine dernière à l’INSEP, les Bleus et Vincent Poirier ont participé au Media-Day de la FFBB avec studio photos, studio vidéo et séance de dédicaces au programme.
Lundi matin, les Tricolores ont tenu une conférence de presse et ont répondu aux questions des journalistes venus en nombre pour lancer la campagne 2017.
Les interviews se poursuivent pour @lwestermann et @viinze_17P #TeamFranceBasket pic.twitter.com/K4ZAW1TPLG
— Equipe France Basket (@FRABasketball) 31 juillet 2017
Arrivés en début de semaine à Pau, les Bleus sont déjà à l’entraînement et au travail en perspective du 1er match de préparation qui aura lieu au Palais des Sports de Pau ce samedi (20h30 sur SFR Sport 2) contre la Tunisie. Match dans lequel l’intérieur seine-et-marnais pourrait honorer sa première sélection…
Appelé par Vincent Collet à la mi-juin, Poirier a toutes ses chances d’être retenu dans le groupe des 12 joueurs français qui s’envoleront en Finlande puis en Turquie pour participer au Championnat d’Europe.
En quelques années seulement, Vincent Poirier est passé du club de Bussy au Paris-Levallois pour en devenir sous les ordres de Frédéric Fauthoux le pivot indiscutable du groupe francilien. Au début de l’été, l’intérieur a franchi un nouveau pallier dans sa carrière en annonçant sa signature à Vitoria en Espagne 🇪🇸, club avec lequel il disputera l’Euroleague.
Crédit photos : Guillaume Karli/FFBB