Le championnat a rendu son verdict lors de la dernière journée ! Alors qu’Ozoir/Val d’Europe avait fait forte impression il y a une quinzaine de jours en s’imposant à Coulommiers pour reprendre la tête de la poule à une journée de la fin, le sort des deux équipes s’est inversé ce samedi 14 avril.
Pour la dernière journée de championnat, un nouveau derby était au programme. À Boulloche, le gymnase était plein à craquer pour pousser OVE vers le succès et la montée. Mais il n’en sera rien, car un autre club seine-et-marnais, Marne-la-Vallée, allait jouer le rôle d’arbitre de cette saison. Défaits de 30 points au match aller, les joueurs de MLV avaient une revanche à prendre et ils l’ont prises. 10 tirs primés dans la partie, et Marne-la-Vallée repartait d’Ozoir avec la victoire (65-73).
Dans le même temps, Coulommiers était en déplacement à Vitry-le-François, lanterne rouge de la poule et assuré de descendre en Pré-Nationale. Dans un match accroché, les Columériens parviennent tout de même à l’emporter (73-79). Un succès qui leur permet de reprendre les contrôles du classement, au bénéfice du revers d’Ozoir/Val d’Europe au même moment. Les joueurs de Marcus Kangudia et Julien Hernandez peuvent laisser éclater leur joie : Coulommiers accède à la Nationale 2. Un retour en NM2 pour le CBB qui y avait évolué entre 2013 et 2015.
La saison des joueurs de Coulommiers n’est pas encore terminée. Si la montée en Nationale 2 est assurée, le CBB va désormais disputer les phases finales de NM3 pour essayer d’aller chercher le titre de champion de France.
Le classement final de la poule J de NM3 :
Le Comité de Seine-et-Marne félicite les trois clubs seine-et-marnais de cette poule J pour leur très belle saison, mais également Le Mée qui a arraché son maintien dans la poule F de NM3 lors de la dernière journée également.