La Fédération a dévoilé la composition et les calendriers des championnats nationaux ce mardi en fin d’après-midi.
Ozoir/Val d’Europe, Coulommiers et MLV ensemble…
Trois clubs du 77 se retrouveront ensemble dans la poule J de Nationale 3. En effet, la CTC Ozoir/Val d’Europe, Coulommiers Brie Basket et Marne-la-Vallée BVM ont été placés dans le même championnat, ce qui nous promet des derbys seine-et-marnais tout au long de la saison. Les autres équipes de la poule J sont : Saint-André-les-Vergers (10), Vitry-le-François (51), Saint-Dizier (52), Silvange (57), Longwhy-Rehon (54), Noisy-le-Grand (93), Mirecourt (88), Saint-Maur (94) et le SLUC Nancy (54). Lors de la première journée le 16 septembre 2017, Ozoir/Val d’Europe recevra Silvange, Marne-la-Vallée accueillera Longwhy-Rehon, tandis que Coulommiers jouera à domicile contre Noisy-le-Grand.
… et Le Mée seul dans la poule F
Pas de derby du 77 au programme cette saison pour les Méens, seul club seine-et-marnais placé dans la poule F de Nationale 3. Le Mée retrouvera néanmoins trois autres équipes franciliennes avec lui : Val de Seine (92), Massy (91), Sceaux (92). Les autres équipes du championnat : Orléans (45), Tours 2 (37), Le Mans JALT (72), AS de Fondettes (37), Le Mans CSSG (72), Ormes (45), Vineuil (41) et Cosnoise (58). Lors de la 1ère journée, Le Mée ouvrira le bal à domicile contre Sceaux.
Pour rappel, seul le premier de chaque poule remporte un billet pour la Nationale 2. En bas de tableau, les équipes classées aux trois dernières places sont reléguées en pré-nationale.
Nous souhaitons une excellente à nos représentants seine-et-marnais en Nationale 3 !